Site icon Sciences au cinéma

Un mois pour les femmes en Science

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Cet article est une conclusion au mois de mars qui a mis en avant les femmes en science. Il fait donc échos à mon article du début du mois.

Comme j’en parlais dans celui-ci de la remise des prix L’oréal-UNISCO Pour les femmes et la science a eut lieu le 19 mars au soir dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne. En plus des 5 lauréates, la fondation L’Oréal et l’UNISCO a remis 15 bourses à de jeunes chercheuses. Les boursières sont réparties en 5 zones géographiques.

Les quinze boursières récompensées par L’Oréal-UNISCO © L’Oréal-UNESCO For Women in Science 2014

Pour la région Europe et Amérique du Nord :

Pour les Etats Arabes :

Pour la zone Amérique du Sud & Caraïbes :

Pour la région Asie / Pacifique :

Et la région Afrique

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la soirée ici et , en particuliers les discours marquant.

Cette soirée a permis de mettre en lumière le manque de femmes en science. En dehors des retomber médiatique, on peut signaler une discussion sur Echoscience Grenoble sur pourquoi il y a si peut de femmes en science et en plus qui font de la recherche.

En parallèle l’Agence Science Presse a mis les pleins feux sur cette thématique. J’y ai participé en rédigeant un article sur les femmes scientifiques dans les séries TV. Vous pouvez également le retrouver sur ce blog dans la nouvelle série les sciences vues par les écrans. Cette dernière reprendra mes articles publiés sur l’Agence Science Presse et s’intéressera à la représentation de la science et de ceux qui la font sur les écrans (petits et grands).

Quitter la version mobile