6 mai 2014 Ln Arnal 0Comment
Temps de lecture estimé : < 1 minute

Un article rapide pour parler de plusieurs choses.

Tout d’abord, je prépare pour ce mois-ci une évolution du blog : des nouveautés, des modifications, plus d’interactivités. Je mettrais le tout officiellement d’un coup, j’espère vers la mi-mai. Je n’ai pas encore de date précise car je veux que tout fonctionne pour la mise en ligne. Cela entraînera des tests courts qui perturberont légèrement la navigation sur le blog. Quand tout sera près, je fixerais la date précise pour la mise en ligne.

L’édition 2014 de Les meilleurs blogues de science en français vient de paraitre aux éditions MultiMondes. Cette anthologie, initiée par l’Agence Science Presse, regroupe 50 textes et 2 dessins d’auteurs. Ils ont été sélectionnés parmi 282 textes ou dessins proposé par 155 auteurs (dont votre serviteur). Elle illustre la diversité de la blogosphère scientifique francophone par les auteurs et les sujets abordés. Elle comporte également un annuaire de blogs.

Dans le petit monde des podcasts francophones autour des sciences, un petit nouveau vient de naître. Il s’agit de Lisez La Science. Comme son nom l’indique, il s’intéresse à chaque épisode à un livre de science. Les épisodes devraient être hebdomadaires et le premier numéro dure une douzaine de minutes. Assez bien fait, le blog propose la transcription intégrale des émissions.

Un nouveau type de bar des sciences fait son apparition : Pint of Science. Le but est de découvrir la recherche scientifique autour d’une bière. Des scientifiques viendront présenter leur sujet à la pointe de la recherche. Le tout dans 4 villes (Paris, Lyon, Bordeaux et Brest) sur 3 jours (du 19 au 21 mai) dans des pubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.