10 novembre 2015 Ln Arnal 2Comment
Temps de lecture estimé : < 1 minute

Sciences au cinéma a toujours cherché à promouvoir les chercheuses pour combattre les stéréotypes de genre en particuliers celui voulant que les domaines scientifiques fussent l’apanage des hommes. Outre les articles de la thématique « Femmes et sciences« , Sciences au cinéma a régulièrement relié des informations et des articles mettant en avant les femmes dans les sciences tant dans le passé que dans le présent.

Sciences au cinéma a toujours veillé à avoir une écriture ne cachant pas les femmes bien que la langue française ait cette tendance. Pour aller plus loin dans cette démarche, Sciences au cinéma s’engage à communiquer sur tous ses supports, blog et réseaux sociaux, en suivant le Guide pratique pour une communication publique sans stéréotype de sexe publié par le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Cela ne changera pas grand-chose, mais les emplois, grade et fonctions seront systématiquement féminisés lorsqu’il s’agira d’une femme et d’introduire l’usage de point pour inclure tous les genres pour rendre les termes neutres sans invisibilisés. Par exemple à la place de des chercheurs et des chercheuses, vous lirez des chercheurs.

2 thoughts on “Sciences au cinéma s’exprime sans invisibilisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.