1 mars 2017 Ln Arnal 0Comment
Temps de lecture estimé : 1 minute

Comme tous les ans, le mois de mars sera le mois des femmes en sciences sur le blog. Cette année, la thématique sera liée à la sortie française de Les Figures de l’Ombre (Hidden Figure) le 8 mars. Il sera question de l’histoire des femmes en science.

Souvent oubliées, de nombreuses femmes ont apporté leur contribution à la Science sans recevoir de reconnaissance. Pendant un mois, au rythme d’une par jour, (re)découvrez des femmes scientifiques et leur apport à la science sur les réseaux sociaux.

Les articles publiés durant le mois reprendront cette thématique avec des œuvres présentant des femmes à l’esprit scientifique et plus ou moins sous-estimées. Les articles seront autour de la place des femmes dans l’histoire des sciences. A la Une, vous retrouvez bien évidement une sélection d’articles déjà publiés sur le sujet.

En attendant la sortie de Les Figures de l’Ombre, vous pouvez faire comme moi et lire le livre à l’origine du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.