Contact

Au revoir 2017 et bonjour 2018

Bonne Année 2018 !

Cadeau emballé tenu entre les mains
Par rawpixel, CC0

Voici, comme tous les ans à la même date, le bilan de l’année écoulée et les projets pour l’année à venir.

Côté bilan

En 2018, Sciences au Cinéma a publié 14 articles et 3 storify (contre 19 articles et 4 storify en 2016). Il faut noter néanmoins un passage à vide au printemps et une pause en été. Il est donc intéressant de faire le bilan sur les quatre derniers mois et pour le coup, les objectifs établis après la pause estivale ont été tenus. La seule exception étant la mise en avant d’un article les semaines sans nouvel article. Le dernier bémol étant la fin du mois de décembre qui ne s’est pas passé comme prévu à cause de quelques soucis de santé sans gravité.

A côté de Sciences au Cinéma, j’ai lancé un autre projet autour des sciences et plus précisément les femmes et les sciences. Il s’agit de Sur les épaules de géant·e·s qui se décline sur TumblR, YouTube et Facebook. Je vous invite à le découvrir si ce n’est pas déjà fait.

Côté résolutions et projets pour 2018

Pour 2019, je continue sur l’objectif de 2 articles par mois. Quelques exceptions néanmoins, avec les mois de juillet et d’août pour une pause estivale avec une partie vacances et une partie préparation et réflexion sur le blog. De même vers Pâques, il est très probable qu’il y ait une petite pause. Enfin pour le mois de janvier, il ne devrait avoir qu’un seul article pour reprendre mes avances sur les publications.

Pour les mois de février et de mars, à l’occasion des 2 journées, celle des femmes et des filles en science et celle des droits des femmes, je suis en train de préparer un mini-projet qui se déroulera sur le blog et dans les vidéos de Sur les épaules de géant·e·s. Je ne vous dis pas plus pour l’instant.

Du côté des storify, le site arrête son activité en mai. Aimant bien ce format, je le vais continuer directement sur le site. En plus de nouveaux articles, les anciens storify seront réintégré au site. Ce nouveau format sera nommé Revue de web (et il est déjà apparu sur le site).

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *