25 juin 2010 Ln Arnal 3Comment
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Cet article a été réécrit, je vous invite donc à lire la version la plus récente.

Cette page est conservé dans une optique d’archivage.

Je vous avez promis de vous reparler des vampires. Et bien voici un troisième article sur les vampires et leur cousins/ennemis les loups-garous. Pour cela je vais vous parler de la saga Underworld et plus précisément de 2eme Underworld évolution. Bon il faut l’avouer la saga Underworld sont des films d’actions. Ils sont loin d’être mauvais pour ne pas dire bon. N’hésitez donc pas si l’occasion vous est donnée de les voir. Je dois dire néanmoins avoir eu du mal à accrocher au troisième.

Chien porteur de la rage
Chien porteur de la rage (Par Photo Credit: Content Providers: CDC/Barbara AndrewsG716 at en [Public domain], de Wikimedia Commons)

Mais revenons à nos vampires et à nos loups-garous, dans le deuxième volet de cette trilogie, l’héroïne explique l’origine de ces deux “espèces”. Ce serait deux frères, l’un se fait mordre par une chauve-souris et l’autre par un loup à la suite de quoi ils se transformèrent. Une fois transformé, ils ont transformé d’autres humains en les mordant. Cette théorie repose sur les anciennes légendes européennes qui font – au moyen-âge – pas ou peu la différence entre loup-garou et vampire. En effet le vampire moderne -c’est à dire tel que nous le connaissons- vient essentiellement du livre de Bran Stoker Dracula. Cette ressemblance viendrait des symptômes de la rage. Voyons donc les concordances:

  • La rage se transmet par morsure ou léchage ce qui correspond au mode de transformation tant chez les vampires que chez les loups-garous. A noter que le loup et la chauve-souris peuvent être vecteurs de cette maladie.
  • Les patients ont une hyperesthésie, c’est-à-dire une sensibilité excessive des sens caractéristique le plus souvent des vampires de même qu’un teint pâle. La rage peut aussi entrainer un trouble du sommeil (les patients deviennent actif la nuit) et une hypersexualité (les vampires sont torrides c’est bien connu).
  • La rage rend également les malades agressifs. Ces symptômes variés sont induit par un virus qui infecte le système nerveux.

D’autres maladies permettent également d’expliquer ces légendes. J’en ai déjà parlé des porphyries et étant assez fan des films de vampires je risque de continuer.

Logarithme népérien

Underworld 2 : Evolution (Underworld : evolution), 2004
Réalisé par Len Wiseman
Avec Kate Beckinsale, Scott Speedman, Tony Curran
Film américain.
Durée : 1h 46min.
Interdit aux moins de 12 ans

Note perso :

Ultra méga cool
Ultra méga cool

Ultra méga cool

En voici la bande annonce en vostf

3 thoughts on “Vampires et loup-garous même combat!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.