9 novembre 2012 Ln Arnal 0Comment
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Juste une note rapide pour vous parler du futur de ce blog. Comme vous avez dû remarquer ce blog n’a pas été très alimenté ces dernier temps. Ce n’est pas par manque d’envie ni de sujet (j’en ai quelques uns sous le coude) mais je réfléchissais à faire évoluer (ou non) ce blog. De cette intense période de réflexion est ressortie plusieurs nouveautés :

  • Tout d’abord un passage de mes textes  sous licence Creative Commons by nc car pour moi la connaissance se partage. Pour le nc, il ne s’agit pas d’un refus de toute utilisation commerciale mais une volonté de pouvoir les choisir. Donc si vous voulez réutiliser commercialement ces textes, n’hésitez pas à me contacter. Pour les autres contenus, leur licence est spécifiée à chaque fois.
  • Ensuite j’essaie de donner des liens vers d’autres sites pour approfondir les sujets scientifiques de mes articles. Je les ai toujours considérés comme une première approche et donc si le sujet vous a plu, vous avez des liens de qualité vous permettant d’approfondir la question.
  • Ne regardant pas que des films mais également des série, j’envisage de faire quelques articles autour de séries TV. Donc le blog ne sera pas uniquement sur le cinéma mais restera toujours autour de la Science.
  • Enfin, puisque je ne parle pas toujours de sciences, j’ai créé un nouveau blog qui parle également de films et de séries mais pas de sciences. Il y a déjà deux articles, un sur Once Upon A Time et l’autre sur Chak De ! India. Je vous invite à le découvrir. Il a aussi pour but de me remotiver un peu pour écrire en me donnant un espace où j’ai besoin de moins de temps pour écrire un article (parce que j’ai besoin de nettement moins de temps de recherche).

A bientôt avec un nouvel article, un vrai.

Logarithme népérien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.