24 mars 2011 Ln Arnal 3Comment
Temps de lecture estimé : 4 minutes

Après le tremblement de terre au Japon, 500 000 personnes ont tout perdus. Oubliés des informations, ils ont besoin d’aide et les associations humanitaires au moins d’argent. le bloggeur Ogijima (en traduisant Todd) nous donne des liens pour faire ces dons aux associations japonaises.

Des ONG japonaises à qui faire des dons

Il s’agit d’organisations sérieuses et reconnues. Les liens fournis sont vers leur page de dons en anglais. Même une petite somme sera appréciée.

 

Peace Winds Japan est l’une des plus grosses ONG japonaises. Elle apporte de l’aide humanitaire aux zones sinistrées sous forme de nourriture, de vêtements, d’essence et de médicaments.
Vous pouvez leur faire un don ici.

 

 

 

JEN est une organisation réputée dont la mission est dédiée à restaurer un style de vie autonome et à apporter une aide tant matérielle que psychologique dans les régions touchées par des conflits et des désastres. Ses membres s’occupent actuellement d’apporter de la nourriture, des vêtements, des produits hygiéniques et autres produits de première nécessité aux survivants du tsunami.
Vous pouvez faire un don ici.

 

L’ADRA (Adventist Development and Relief Agency – Agence Adventiste pour le Développement et l’Aide Humanitaire) donne de la nourriture et autres produits de première nécessité aux survivants du Tsunami.
NdT : Bien que l’ADRA soit une organisation religieuse, elle est une organisation sérieuse et reconnue tant par l’ONU que par l’OMS. Si les OGN religieuses prosélytes sont la plaie de l’humanitaire, n’oublions pas que ce n’est pas le cas de toutes les OGN religieuses (pensez au Secours Populaire par exemple)
Vous pouvez faire un don ici.

 

L’action de la JOICFP (Japan Organization for International Cooperation in Family Planning – Organisation Japonaise pour la Coopération Internationale dans le Planning Familial) se focalise sur l’aide aux femmes et aux mères ainsi que sur leurs besoins médicaux spécifiques (gynécologiques, pédiatriques, etc.) dans les zones affectées.
Vous pouvez faire un don ici.

 

Les équipes de l’AMDA Japan (Association of Medical Doctors of Asia – Association des Médecins d’Asie) délivrent une aide médicale en installant des cliniques mobiles et en distribuant des produits de première nécessité et d’assistance médicale dans les maisons de retraites et les écoles (servant d’abris pour les rescapés) à Miyagino et Aobak, dans les environs de Sendai.
Vous pouvez faire un don ici.

 

OXFAM Japan travaille avec deux partenaires locaux pour venir en aide aux femmes avec des enfants en bas âge et aux étrangers ne parlant pas japonais et touchés par le tsunami.
Vous pouvez faire un don ici.

 

Habitat For Humanity Japan est actuellement en train d’évaluer la situation en preparation de la construction de logements d’urgence qui débutera dès que les conditions le permettront. C’est un des aspects les plus vitaux du rétablissement des régions affectées et tous les sinistrés vont avoir besoin de beaucoup d’aide pour pouvoir redémarrer une vie la plus normale possible.
Vous pouvez faire un don ici.

L’ICA Japan (Institute of Cultural Affairs – Institut des Affaires Culturelles) est en train d’évaluer la situation pour préparer son action – celle-ci entrant en jeu plus tard dans le processus d’aide – mais accepte des dons dès aujourd’hui.
Vous pouvez faire un don ici.

Toutes ces ONG sont sérieuses et internationalement reconnues. Vous pouvez donner à celle(s) que vous voulez. Même si vous ne pouvez vous-même faire un don, vous pouvez aider en faisant circuler ce message le plus possible (attention toutefois au “slacktivisme”, faire uniquement circuler n’est nullement suffisant) de la méthode qui vous convient le mieux.

Bref maintenant vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas comment donner.

Logarithme népérien

P. : si vous voulez découvrir le cinéma japonais, j’ai présenté deux films ici et .

3 thoughts on “Aidons le Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.